La tribu Au Sud du Nord fait son festival revient pour quatre jours à l’espace culturel Georges-Brassens d’Itteville.
Venez à la rencontre de la joyeuse bande de copains de Philippe Laccarrière, contrebassiste, fondateur et directeur artistique bénévole d’Au Sud du Nord à Itteville.
L’événement La tribu Au Sud du Nord fait son festival, qui fêtera ses 30 ans l’année prochaine, démarre le mercredi 27 septembre à 20h avec le quartet d’Olivier Chaudron qui joue de l’orgue Hammond. Plus tard dans la soirée, à 22h, l’espace culturel Georges-Brassens reçoit Natalia M. King, artiste classée dans le style deep blues, soul et folk.
Il était présent lors de l’édition précédente et il sera de nouveau là pour dessiner le jeudi 28 septembre dès 20h30 pour le concert de Taramonium project avec l’harmoniumiste Marie Faucqueur et le saxophoniste Philippe Dourneau accompagnés du batteur Hidehiko Kan, suivi par la représentation du groupe
“Henri Tewier 4tet qui invite Sylvain Rifflet”. Tous sont passion-
nés par le jazz.
Le vendredi 29 septembre, à 14h, l’art-thérapeute Isabelle Latapie vient sur scène avec ses musiciens pour présenter ses textes en chanson. En première partie, elle sera accompagnée par des résidents des maisons de retraite Amodru à La Ferté-Alais et Degommier à Cerny qui ont mis leurs souvenirs en chanson. A 20h30, c’est au tour du groupe P.M.Tiango Esprit Tango, puis à 22h, la chanteuse syrienne Lynn Adib et le bassiste Marc Buronfosse jouent avec le chanteur et batteur Ananda Brandão.
Le samedi, les concerts démarrent à 14h et se terminent après 22h avec sept concerts avec des groupes de jazz locaux dont ceux d’Etréchy et de Milly-la-Forêt. Le dimanche, la journée sera rythmée par trois concerts à partir de 14h30.
• Programme sur ausuddunord.fr. Billetterie sur place (chèques ou espèces) : pass 4 j. à 50€, place pour un concert à 10€ et gratuit en extérieur.