Essonne : le défi hivernal devant l’hôpital de Dourdan-Etampes

Le préfet de l’Essonne et le président du Conseil départemental sont venus en visite à l’hôpital le mardi 10 novembre dernier.

Aller à la rencontre de ceux qui sont au front, saluer leurs efforts, être à l’écoute de ce qu’ils vivent et entendre ce dont ils ont besoin pour faire face à cette deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. C’est ainsi que l’on peut résumer la visite d’Eric Jalon, préfet de l’Essonne, et François Durovray, président du Conseil départemental, de ce mardi 10  novembre.

Accueillis par Louis-Jean Marchina, président du Conseil de surveillance, Christophe Misse, directeur, et le docteur Jean-Charles Lorenzo, président de la Commission médicale d’établissement, ils ont visité les urgences de l’établissement hospitalier et rencontré son responsable, le docteur Christophe Jedrecy.

Inquiétudes sur la fatigue du personnel

« Nous étions bien préparés pour cette deuxième vague et je remercie la direction de l’hôpital pour son travail et son soutien », a affirmé le docteur Jedrecy. Pas de problème de logistique pour les médicaments ou les équipements de protection cette fois. L’hôpital est…

Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 19 novembre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.