Essonne : le charme de Mondeville, à apprécier de jour comme de nuit

Le gîte du Coq a ouvert début avril dans le village de Mondeville, fier de son caractère rural.

Muriel Girard, connue pour avoir été « Madame Chaussures » à La Ferté-Alais gère le gîte du Coq. Ce nouvel hébergement sur la commune de Mondeville est « comme un troisième bébé » !

Depuis le 1er avril, elle a ouvert deux meublés de tourisme sous le label indépendant Fleurs du Soleil. Son établissement a reçu les trois épis de la part de ce réseau associatif orienté vers l’éco-tourisme avec la certification ISO 9001 qui garantit des principes de management de la qualité avec l’envie constante de s’améliorer.

La ferme en grès, située au 45, grande-rue, date des années 1710. Elle est typique du parc naturel du Gâtinais et est divisée en deux hébergements distincs. Le premier, le gîte du Lilas se veut plus rustique avec les poutres apparentes et l’ancienne mangeoire restaurée. Il est composé de deux chambres, une salle de bain avec baignoire, deux WC, une cuisine équipée et un salon avec télévision et wifi.

Le gîte de la Rose a une décoration plus moderne avec deux chambres et un espace de détente ou de co-working à l’étage et au rez-de-chaussée, un salon/salle-à-manger où l’évier en grès a été conservé, une cuisine aménagée, une douche et un cabinet de toilettes séparé. Les deux espaces à coucher ont accès à une place de parking et une terrasse avec salon de jardin. Il est possible de réserver pour une nuit seulement. Les deux meublés sont réservables sur le site Fleursdesoleil.fr (renseignements et tarifs en ligne) ainsi que sur l’application AirBnb.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].