Les gérants du club d’équitation basé à Moigny-sur-Ecole vont devenir propriétaire du club de Milly-la-Forêt.
Ce sera une fusion tout en douceur entre deux centres équestres, celui de Milly-la-Forêt à la Maison blanche et celui de Moigny-sur-Ecole sur le chemin de Launay.
Les cavaliers Laëtitia Isselin et Thomas Plessis ont ouvert le Haras de Launay il y a huit ans. « Nous sommes locataires à Moigny-sur-Ecole et nous avons fait le choix d’aller voir Jean-Philippe Chauve pour lui demander s’il souhaitait vendre », explique la co-gérante du Haras. « Cela m’a un peu surpris, mais j’ai trouvé la proposition intéressante sur les plans humain et sportif, car nos activités se complètent », répond le propriétaire du centre équestre de Milly-la-Forêt.
De son côté, il se consacre au poney-club et aux sauts d’obstacles. Le haras est, quant à lui, spécialisé dans les compétitions pour amateurs et professionnels dans les domaines du dressage et du concours complet d’équitation (dressage, cross et saut d’obstacles).
Horse Dream Life est née
Après réflexion entre les deux parties, il a été décidé de renommer le club de Milly Horse Dream Life (HDL / traduction : La vie de rêve du cheval). « Il était important pour le site de Milly de garder les initiales HDL comme Haras de Launay », souligne Laëtitia Isselin. La nouvelle gérance tient à préciser que toutes les équipes restent à leur place : « Sabine, Sarah et Alex seront toujours présents sur Milly. Le but est de créer une nouvelle dynamique avec plus de cours, plus de synergie et plus de vie. »
La Communauté de Communes des Deux-Vallées (CC2V) soutient le projet HDL. « Nous souhaitons être présent pour les centres équestres qui ont mal vécu les confinements et ici, c’est une affaire qui promet de rayonner, confie Pascal Simonnot, président de la CC2V et maire de Moigny-sur-Ecole. La CC2V a mis en lien le haras avec nos partenaires qui ont la possibilité de les subventionner. »
Un poney-club redynamisé
A Milly-la-Forêt, l’activité restera dédiée au poney-club. Le site possède un manège couvert de 8000 m2 et un accès privilégié vers la forêt de Fontainebleau. « Tous les poneys seront (…)