Essonne : Lardy prépare déjà la rentrée scolaire de 2025

La première pierre de l’école Jean-Moulin, qui va être reconstruite, a été posée le mercredi 20 septembre dernier.

La rentrée 2023 a eu lieu il y a quelques semaines seulement, mais la ville de Lardy commence déjà à préparer la rentrée de… 2025! En effet, un chantier d’ampleur vient de débuter au Pâté de Lardy, à proximité de l’école maternelle Charles-Perrault et de l’espace René-Cassin. Une nouvelle école Jean-Moulin va bientôt sortir de terre et offrir aux jeunes Larziacois ainsi qu’aux équipes enseignantes, des conditions de travail optimales.

«Ce nouveau bâtiment d’une surface de 1 390 m² sera une réalisation remarquable. Une école élémentaire de 8  classes d’une capacité d’accueil de 240 élèves et des locaux pour le RASED, conçus dans une approche bioclimatique, avec des matériaux biosourcés, et une performance énergétique de pointe », a rappelé Dominique Bougraud, maire, lors de la pose de la première pierre.

Un projet à 3,6 millions d’euros

Ce projet a été élaboré en co-construction avec toutes les parties prenantes. «Nous travaillons main dans la main avec tous les acteurs impliqués : direction de l’école, RASED, enseignants, parents d’élèves, et même jeunes membres du conseil municipal des enfants», a rappelé l’édile.

Un projet au coût prévisionnel de 3,6 millions d’euros pour la commune. Le Département de l’Essonne apporte la somme de 200000 € sur ce projet comme l’a rappelé le conseiller départemental Alexandre Touzet. Outre le soin apporté sur les aspects environnementaux, le choix des entreprises, pour les trois quart essonniennes, était salué par le représentant de la Fédération française du bâtiment présents lors de la pose de la première pierre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.