Du 7 au 31 août, la route nationale 20 sera sujette à des travaux entre Arpajon et Egly.
Comme chaque été, le Conseil départemental de l’Essonne profite de cette période où la fréquentation des routes est réduite en raison des départs en vacances pour réaliser des travaux d’entretien du réseau routier.
Au mois d’août, un chantier est prévu sur la RN20 : la reprise des couches de roulement de la chaussée entre les communes d’Arpajon et d’Egly et des travaux qui concernent l’étanchéité au niveau du garde-corps et des joints de chaussée.
Afin d’impacter le moins possible les usagers de cet axe, l’exploitation du chantier d’étanchéité et d’équipement de l’ouvrage D192/RN20 a été mutualisée, coordonnée et ordonnancée avec celle de la stabilisation de chaussée sous l’ouvrage.
Durant ces travaux en période estivale, le Département indique qu’il n’est pas prévu de fermeture à la circulation, ni de déviation. Des restrictions de circulation seront appliquées sur la période programmée, c’est-à-dire du 7 au 31 août, avec la mise en place 24h/24 d’un basculement de la circulation en bidirectionnelle sur le sens opposé. Un système déjà utilisé lors des précédents chantiers sur cet axe majeur.