La ressourcerie solidaire la Brolok du Cœur devrait ouvrir ses portes le 25 mai au 20, rue Paul-Cézanne.
La boutique prend forme. Depuis le mois de mars, la Brolok du cœur était à la recherche d’un local fixe pour installer sa ressourcerie. C’est chose faite : elle est censée ouvrir la semaine prochaine.
« Nous avons énormément de travail pour la mise en place, nous ne pourrons pas ouvrir avant le 22 mai, précise Sylvie Billault. Nous voulons accueillir le public dans les meilleures conditions. »
Le couple à la tête de la Brolok a trouvé un espace de 100 m2 sur deux niveaux au 20, rue Paul-Cézanne. Des places de parking sont disponibles dans les rues voisines.
Au rez-de-chaussée, il y aura l’électroménager, les luminaires, la vaisselle et les objets de décoration. A l’étage, accessible par un escalier, il y aura la friperie, les articles de puériculture, de loisirs, de jardinage et de bricolage. « Si des personnes ne peuvent pas se déplacer, nous mettons tous nos articles en ligne sur Facebook », indique Sylvie Billault.
Pour le maire de Mennecy, Jean-Philippe Dugoin-Clément, « c’est un très beau projet qui ira loin : je n’ai aucun doute sur la fiabilité de leur ressourcerie, j’y crois beaucoup ». L’entrée se fait par le grand portail, puis à droite par le petit portillon qui longe le bâtiment. « Nous sommes bien placés : le local se situe à moins de dix minutes à pieds de la mairie de Mennecy », précise la gérante.
Une nouvelle organisation pour un meilleur accueil
Dorénavant, le dépôt de dons se fait uniquement (…)
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 mai ou sur cafeyn.co.
• Tél. : 06.41.39.59.74.
Facebook : La Brolok du cœur
Site : labrolokducoeur.simplesite.com