Le samedi 16 novembre, la commune de Champcueil accueille la traditionnelle messe de Saint-Hubert dans l’église Notre-Dame de l’Assomption.
Cet événement, attendu par les habitants et les amateurs de patrimoine, sera rythmé par les trompes de chasse du Bien-aller de la forêt de Sénart et leurs amis sonneurs. Les musiciens, réunis par l’association Champcueil Musique et Patrimoine, apporteront une touche solennelle à la célébration. Il est recommandé de venir équipé de protections pour les oreilles. Ce spectacle singulier, programmé le samedi 16 novembre, à 18h30, rend hommage à Saint-Hubert, le Saint patron des chasseurs.
La messe de Saint-Hubert à l’église Notre-Dame de l’Assomption à Champcueil est l’occasion de découvrir ou de renouer avec des traditions locales et de célébrer la nature au son des trompes de chasse et de l’orgue, joué par Gérard Sablier. Il était présent lors de la Fête de l’Assomption, qui honore la mort, la résurrection et la montée au ciel de la Vierge Marie le 15 août. À l’issue de la messe, les chiens des chasseurs présents seront bénis et un verre de l’amitié sera offert à la Maison communale, située au 11, grande-rue, à proximité de l’édifice religieux. Ce moment de convivialité est l’occasion de prolonger les échanges avec les organisateurs et les partenaires de l’événement.
- Plus de renseignements auprès de l’association Champcueil Musique et Patrimoine : [email protected]