[MAJ Mercredi 11 septembre à 10h] Le directeur des relations des collectivités locales de l’Essonne d’Orange a joint le maire sur le sujet et l’opérateur a fourni un domino 4G à la mairie qui a désormais accès à Internet ce qui a permis de rétablir la plupart des services.
Depuis lundi 9 septembre, midi les accès à Internet de la mairie et de l’Agence Postale communale sont coupés. Cette interruption de service signifie que toutes les procédures dématérialisées sont inaccessibles et donc que le fonctionnement des services à la population sont fortement impactés, voire interrompus eux aussi.
« Immédiatement contactés par la Mairie de Bouray les services techniques de cet opérateur ont indiqué qu’il s’agissait d’un problème de réseau. Relancé ce mardi matin, Orange avouait qu’il s’agissait en fait d’une résiliation involontaire des lignes de la Mairie de Bouray-sur-Juine par les services techniques de Orange », explique la municipalité.
L’Agence postale ne peut recevoir que des recommandés. Le logiciel du cimetière ne peut plus fonctionner. Voici quelques-uns des services interrompus. La sous-préfecture d’Etampes et les partenaires ont été prévenus de ce problème.
La Mairie de Bouray « met actuellement tout en oeuvre afin qu’une autre solution technique urgente soit très vite mise en place ces prochains jours et de pouvoir à nouveau assurer pleinement le service public aux Bouraysiens ».
Une situation « inacceptable » pour le maire Jacques Cabot qui se désole de « l’incapacité d’Orange à réagir rapidement avec des délais d’une semaine minimum annoncé ».