Essonne : la fleuriste d’Etréchy victime d’un vol de nounours

Début décembre, les ours en peluche de la vitrine ont été dérobés. Le lendemain, des clients désolés ont offert leurs peluches.

Dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 décembre, les ours en peluche géant de la vitrine de Noël du magasin de fleurs Autrement dit ont été volés. « Je me suis sentie trahie, confie Sarah Flaux, gérante de la boutique. Tous les ans, on réfléchit et on réalise à la main une nouvelle décoration pour Noël. »

La mauvaise nouvelle sur les réseaux sociaux ont touché les internautes. « On a reçu énormément de messages de soutien, de personnes désolées, précise la fleuriste. On nous a proposé quatre nouveaux ours et dès le lendemain, nous avons pu refaire notre vitrine. Les peluches sont retirées chaque soir maintenant. » Les guirlandes de branches de sapin, les sucres d’orge, les nœuds rouges, les bonhommes de pain d’épice et les cadeaux factices côtoient de nouveau les ours qui rappellent l’installation artistique des Nounours des Gobelins sur Paris.

La générosité des clients aura touché l’équipe qui a proposé le 6 décembre de trouver des bouquets gratuits cachés dans les rues d’Etréchy.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].