La boulangerie-pâtisserie La Douce tradition de Champcueil a participé pour la première fois au concours de la meilleure pâtisserie de l’Essonne.
Pour cette 2e édition du concours de la meilleure pâtisserie de l’Essonne, le jury a demandé aux candidats boulangers pâtissiers de faire une religieuse au café et une tropézienne.
Le co-gérant de la boulangerie-pâtisserie La Douce tradition, Jean-Guy Prompt, 44 ans, a reçu le 5e prix de la meilleure pâtisserie dans la catégorie Employeurs. L’un des jeunes formés dans ce même établissement, Moïse Jock, 17 ans, a aussi participé à la compétition et a obtenu la 6e place du classement Apprentis.
Le concours, organisé par la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Ile-de-France Essonne et la Maison de la Boulangerie-pâtisserie de l’Essonne, s’est déroulé le jeudi 26 octobre au siège de la CMA à Evry-Courcouronnes. Les compétiteurs ont réalisé dans leurs ateliers respectifs les deux pâtisseries avant de les amener sur place pour la dégustation.
Dans la seule boulangerie champcueilloise, située rue de la Marivoise, une équipe de 7 personnes propose, depuis 2014, du pain et des pâtisseries faits-maison à partir de matières premières françaises.
A partir du 1er décembre prochain, les bûches de Noël vont faire leur apparition dans la vitrine : mousse passion avec des éclats de framboise, trois chocolats, façon Paris-Brest, à la bretonne avec de la mousse à la pomme et un crémeux caramel ou encore une bûche citron vert et vanille meringuée.
La religieuse au café présentée au concours est disponible à la vente tout au long de l’année. Pour la brioche parsemée de sucre en grains et fourrée d’un mélange de crème au beurre et de crème pâtissière, il faudra attendre le retour des beaux jours.
• Horaires : du mar. au ven. 7h-13h et 15h30-19h. Le sam. 7h-12h30 et 15h30-19h et le dim. 7h-13h.