Essonne : guinguettes et repas gourmands à Ballancourt-sur-Essonne

Le Comité des fêtes ballancourtois a programmé quatre samedis festifs au parc Christian-Imbert.

Les premières Guinguettes de l’été made in Ballancourt-sur-Essonne ont affiché complet le samedi 15 juillet. Plus de 390 moules-frites ont été servies proche du kiosque à musique du parc Christian-Imbert. Cet été, le Comité des fêtes de Ballancourt-sur-Essonne organise avec le soutien d’une dizaine de bénévoles la dixième édition des Guinguettes de l’été. Ce sont des soirées avec repas chaud et dessert sur de grandes tables avec un groupe de musique qui anime le lieu jusqu’à tard le soir. « Tous les ans, on augmente le nombre de places, indique Dominique Tréhard, première maire-adjointe chargée de l’Evénementiel. C’est un moment convivial où l’on ne mange pas cher. »

Le premier soir, les convives ont chacun eu une assiette de moules et une barquette de frites.

Le menu est au prix de 12 euros par personne et les boissons sont à moins de 5 euros. Les prochains rendez-vous sont les 22 juillet avec Jumbalaya, un plat à base de riz et d’épices cajun et éclair au chocolat, le 29 juillet avec poulet basquaise et flan, le 5 août avec rougail saucisse et tartelette fraise. Les tickets repas sont à vendre en mairie. Les convives viennent de Ballancourt-sur-Essonne et des communes alentour. C’est l’occasion de passer une bonne soirée en plein air !

Tout le monde est le bienvenu pour danser sur les rythmes du groupe de musique.
Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].