Essonne : faire de l’Ile de loisirs d’Etampes une référence verte

Le Siredom et l’Ile de Loisirs d’Etampes ont signé une convention de partenariat afin de promouvoir et impulser ensemble des actions en faveur de l’environnement.

Gérard Hébert, président de l’Ile de Loisirs d’Etampes, et Xavier Dugoin, président du Siredom, ont signé cette convention en présence de nombreux élus du territoire ce samedi 30 juin.

« L’Ile de Loisirs et le Siredom étaient déjà partenaires, mais avec Xavier Dugoin nous avons souhaité aller encore plus loin en faisant de ce site un référent pour les Iles de Loisirs de la région Ile-de-France », a indiqué Gérard Hébert à l’occasion de cette signature.

« C’est un investissement d’un montant de 400 000 € que le Siredom fait ici. Le but, c’est de développer une conscience environnementale envers les usagers du site », a souligné Xavier Dugoin.

1,2 million de la Région pour l’Ile de Loisirs

Du côté matériel, ce sont une centaine de poubelles, 50 bancs et 24 tables de pique-nique qui sont financés par le Siredom. Mais ce n’est pas tout. Trois fois par an, des animations en lien avec les communes auront…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 juillet.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.