L’association A l’encre de nos plumes recherche de nouveaux vers à partager dans une exposition programmée au mois de mars.
Défi poétique pour ce début d’année 2024 : envoyer une courte poésie pour la voir affichée dans la ville d’Etréchy du 9 au 31 mars prochain.
Les adultes et les enfants, dès 3 ans, sont invités à partager leurs plus belles poésies. Pas plus de quatre lignes. Le thème est libre. Il suffit de laisser libre cours à son imagination, de manière classique ou originale, en haïku, en slam. Toutes les formes sont permises.
Cet événement, lancé par l’association A l’encre de nos plumes, s’inscrit dans le cadre de la 25e édition du Printemps des poètes.
Du 9 au 25 mars, cette manifestation met en lumière la poésie à l’échelle nationale. Pour ce quart de siècle, c’est le thème de la Grâce qui a été choisi. En ce qui concerne l’exposition du collectif stépiniacois, le thème est libre, il est donc possible de s’inspirer du thème du Printemps des Poètes : « la Grâce dans tous ses états, du plus sublime à celui, brutal et définitif, qui foudroie sur le coup ». A vos crayons ou bien à vos claviers !
• Règlement à signer. Texte à déposer en mairie ou à envoyer par mail avant le 31 janvier : [email protected]