Essonne : échanges et prises de position sur le projet de Lidl à Roinville-sous-Dourdan

Le projet d’installation d’un Lidl sur le territoire de Roinville continue de créer du débat.

Le 6 novembre dernier, plusieurs commerçants de Saint-Chéron et Dourdan ainsi que leurs salariés s’étaient rendus au Conseil communautaire du Dourdannais-en-Hurepoix (CCDH) pour faire entendre leur désapprobation à Yannick Hamoignon, nouveau président de l’intercommunalité et maire de Roinville-sous-Dourdan.

A la conclusion de ce conseil, Yannick Hamoignon avait émis le souhait que le bureau de la CCDH reçoive les commerçants afin qu’ils puissent exprimer librement leur avis.

Un vœu au Conseil municipal de Dourdan

« Nous avons reçu les commerçants et des représentants de Lidl au cours d’une réunion au cours de laquelle chacun a pu s’exprimer », indique Yannick Hamoignon.

« Nous avons beaucoup insisté sur le fait que le débat ne portait pas sur une concurrence interne à la grande distribution mais que l’ouverture du Lidl aurait des impacts bien plus larges. Nous avons rappelé que nous étions tous des entrepreneurs indépendants, Super U, Intermarché et les commerçants, au contraire de LIDL qui peut même se permettre de perdre de l’argent sur une unité », précise quant à lui Pascal Martinsky…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 décembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.