Essonne : la dynamique commerciale est en route à Etampes

Des travaux d’extension et de réaménagement du centre commercial E. Leclerc sont en cours.

Les habitués du centre commercial E. Leclerc n’ont pas pu rater les travaux qui sont en cours depuis plusieurs semaines. Juste avant les fêtes de fin d’année, de nouvelles enseignes vont ouvrir leurs portes dans la galerie du centre commercial.

Et ces enseignes devraient attirer du monde. On retrouvera Célio dès le 22 novembre, puis dès le 6 décembre Bonobo, Cache-Cache, Bréal, Jennyfer, Rouge Gorge, Eram, Texto, Sergent Major ainsi qu’un Léonidas, l’opticien qui déménage dans un nouvel espace, l’agence de voyages, un pôle service où l’on retrouvera la presse, la Française des Jeux, la Poste et le SAV et le retrait de colis. Un dernier espace devrait accueillir une autre enseigne pas encore définie aujourd’hui.

Mais Gaspar Cerqueira, président du centre commercial est ravi. « Nous n’avons que des enseignes nationales qui ont validé leur présence sur ce site et qui viennent s’y installer », se félicite-t-il. Parmi les enseignes on retrouve beaucoup d’enseignes d’habillement. « Dans l’étude que nous avons faite, 38 % des sondés nous demandaient des enseignes textiles. Ils nous en nommaient même certaines comme Jennyfer », souligne-t-il.

Un développement permis par la déviation entre RN20 et RN191

Evidemment, ce n’est pas un hasard si cette opération d’extension et d’accueil de nouvelles enseignes a lieu en ce moment. C’est évidemment lié à l’ouverture prochaine de la déviation RN20-RN191 via le parc d’activité SudEssor qui va…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 9 novembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.