Essonne : devenez bénévole pour la campagne des Restos du Cœur début mars

Cette année, la campagne nationale des Restos du Cœur se déroule du 1er  au 3 mars. Les centres locaux recrutent des volontaires pour collecter des dons. Cela peut être une heure, une demi-journée, un week-end…

Les Restos du Cœur de l’Essonne ont besoin de vous. Le week-end de la campagne nationale arrive à grands pas.

Les 1er, 2 et 3 mars prochains, l’association, créée par Coluche, sera présent dans plus de 7 000 magasins pour collecter des denrées alimentaires, des produits d’hygiène et d’entretien à destination des familles les plus démunies.

« Cette 39e campagne sera une année difficile, nous le savons déjà. La fréquentation de nos lieux d’accueil est restée extrêmement forte tout l’été, souligne Patrice Douret, président bénévole des Restos du Cœur. Cette campagne sera une année de transition pour garantir la pérennité de notre action. »

Pour s’inscrire en tant que bénévole, il faut se rendre sur le site internet de l’association ou se rapprocher d’une antenne locale. Le formulaire à remplir recquiert les informations personnelles et les disponibilités où il est possible d’ajouter, en information complémentaire, le secteur choisi.

• Site : collecte.restosducoeur.org/
devenir-benevole/

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].