A Etampes, la rentrée scolaire est marquée par l’ouverture de l’extension de l’école Jacques-Prévert.
La période estivale aura été studieuse non seulement à l’école Jacques-Prévert, mais également dans les autres écoles de la ville. La création de 5 classes et d’une bibliothèque va permettre à l’école d’être en capacité d’accueillir l’ensemble des nouveaux élèves habitants dans le quartier du Bois-Bourdon sorti de terre ces derniers mois.
« Nous avons obtenu de l’Education nationale l’ouverture de 3 postes en élémentaire à Jacques-Prévert et d’un poste à l’école Jean-de-la-Fontaine », indique Marie-Claude Girardeau, maire-adjointe déléguée aux affaires scolaires. Alors que les dernières touches sont apportées à ce nouvel édifice ce lundi 26 août, Bernard Laplace, maire, est de passage sur le chantier afin de vérifier son avancement. « Tout se passe bien et le timing est parfait pour que nos jeunes Etampois puissent rentrer dans des conditions idéales », se félicite-t-il.
Dans l’école Prévert toujours, un autre chantier se poursuit avec l’extension de la restauration scolaire, indispensable pour accueillir les élèves dans de bonnes conditions. « Tous les travaux les plus bruyants ont été effectués cet été afin de ne pas perturber les élèves quand ils seront en classe à compter de la semaine prochaine », ajoute l’édile…
Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 29 août.