Essonne : des savons haute-couture à la Savonnerie du Gâtinais

La Savonnerie du Gâtinais vient de lancer un nouveau coffret de savons, dont les boîtes sont dessinées par l’artiste Sylvain Binet.

Un duo qui mousse bien ! Géraldine Mollé, fondatrice de la Savonnerie du Gâtinais, continue sur sa lancée pour mettre en place des collaborations avec des artisans et des artistes locaux autour de ses savons artisanaux.

C’est à la suite d’une rencontre avec Sylvain Binet que la magie a opéré. L’artiste mêle des animaux humanisés avec des accessoires de mode et des graffitis.

 

Le duo a créé un coffret avec deux savons, le « Royal », connu sous l’appellation Simplicis, à la menthe poivrée et au cresson du Gâtinais et le « Féline » à l’arnica de Fremigny et au lavandin. Les deux boîtes sont des toiles élaborées par Sylvain Binet qui a choisi de mettre en avant son « King », le lion en costume et sa « Queen », le guépard en doudoune.

Coffret Royale et féline à 30 €.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].