Une présentation du projet sur l’ancien site d’Intermarché a eu lieu samedi 17 avril.
Cette réunion a eu lieu en visioconférence samedi matin et a rassemblé près d’une centaine de personnes, preuve que pour les Janvillois le devenir du site de l’ancien Intermarché est un sujet d’importance. Christophe Gardahaut, maire, a rappelé l’historique du projet depuis la fermeture du magasin il y a un peu plus de 5 ans.
« Intermarché souhaitait vendre terrain et bâtiment. Nous avons tapé aux portes de toutes les grosses enseignes et la réponse a toujours été négative », a-t-il rappelé en introduction. Une clause de non-concurrence prévue par Intermarché interdisant l’installation d’un commerce d’une surface supérieure à 300 m2 explique ces difficultés.
La municipalité était cependant déterminée à prendre la main sur cet espace. « Pour avoir la maîtrise du dossier, la municipalité avait fait appel à l’Etablissement public foncier d’Ile-de-France pour acheter le terrain. C’était il y a 4 ans », a-t-il rappelé.
600 m2 de commerces et une vraie place
Finalement, la négocation à la hausse de la surface permise par la clause de non-concurrence a abouti à un chiffre de 450 m2, donnant…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 avril ou sur cafeyn.co.