La collecte de l’opération « Un jouet, un sourire », a été remise au Secours Populaire d’Etampes ce vendredi 16 décembre.
Pour Alain Baudrey, cette soirée est un moment fort de l’année. Chaque année, depuis 2007, la collecte effectuée par le concessionnaire Opel permet de donner des couleurs au Noël des enfants des familles les plus démunies d’Etampes.
Des centaines de jouets avaient été collectés depuis le mois de novembre au garage, avec de nombreux habitants du territoire venus déposer les anciens jouets de leurs enfants, mais aussi des vêtements et toutes choses utiles pour les familles. « Je veux remercier toutes les personnes qui ont participé cette année encore et surtout nos deux partenaires, l’Etampes rugby club et Etréchy athlétisme », a rappelé Alain Baudrey vendredi soir.
Cette soirée de solidarité se veut aussi festive. Bénévoles et bénéficiaires du Secours Populaire, partenaires, donateurs, salariés du garage et leurs amis étaient tous là afin de partager un moment de détente. Le magicien Anthony, le groupe de jazz All Trio et le groupe de rock formé par Alec et Hugo ont contribué à l’esprit de fête de cette soirée.
La distribution des jouets a été effectuée ce samedi 17 décembre par le Secours « Nous avons encore été gâtés cette année. Nous allons pouvoir offrir un beau Noël et de beaux cadeaux aux enfants », soulignait Solange Ischard, présidente du Secours Populaire. Près de 250 enfants recevront un jouet collecté grâce à cette opération solidaire.