La collecte solidaire pour la ferme-refuge Agir pour la vie animale et la confédération nationale Défense de l’Animal touche à sa fin dans les magasins MaxiZoo.
La grande collecte nationale organisée par les magasins Maxi Zoo en faveur des animaux abandonnés se termine à la fin du mois. Lancée le 1er octobre, cette opération solidaire se clôture le samedi 30 novembre. Les clients de l’enseigne sont invités à participer en achetant un sac de courses, dont une partie des bénéfices est reversée aux associations AVA (Agir pour la Vie Animale) et Défense de l’Animal.
Le Maxi Cabas est vendu à 3,95 euros et 1,50 € par sac est reversé aux deux associations partenaires. Les fonds collectés permettent de financer des soins vétérinaires, de réhabiliter les refuges et d’améliorer les conditions de vie des animaux hébergés. Depuis 2014, la chaîne Maxi Zoo a collecté près de 953 000 euros aux bénéfices de diverses associations engagées en faveur du bien-être animal. Cette initiative caritative a été conçue pour répondre aux besoins des refuges qui subissent l’augmentation des charges et qui peinent à surmonter la hausse des coûts et la diminution des dons des particuliers, eux aussi impactés par le contexte économique.
« L’aide apportée par Maxi Zoo est vitale pour notre association : chaque année, les fonds collectés par les opérations solidaires de l’enseigne permettent d’améliorer la qualité d’hébergement de nos protégés et contribuent à leurs frais vétérinaires, explique Thierry Bedossa, président d’AVA. Cette année encore, les factures vétérinaires s’accumulent pour plusieurs milliers d’euros, et sans Maxi Zoo, nous n’en verrions pas le bout. »
« Les sommes qui seront récoltées viendront alimenter notre fonds de secours solidaire : il nous permet de venir en aide aux refuges et
associations les plus fragiles de notre réseau, partout en France, pour les épauler face à l’explosion des coûts vétérinaires, participer à l’achat de nouveaux équipements ou les aider à rénover leurs chenils et chatteries », souligne Sabine Fghoul, présidente de Défense de l’Animal.
En Essonne, retrouvez des magasins MaxiZoo à Brétigny-sur-Orge, Corbeil-Essonnes, Epinay-sur-Orge, Etampes, Itteville, Quincy-sous-Sénart, Sainte-Geneviève-des-Bois, Saulx-les-Chartreux, Villabé et Villebon-sur-Yvette.
Pour en savoir plus, direction le site internet de MaxiZoo.