Essonne : derniers jours pour proposer un projet d’intérêt général au budget participatif de Breuillet

Les habitants de Breuillet ont jusqu’au 12 novembre pour proposer un projet dans le cadre du budget participatif.

Rendez-vous sur la plate-forme en ligne « breuillet.projetsdemaville.com » pour déposer une idée de projet au profit de tous les Breuilletois. Toutes les idées sont reçues, seules conditions : habiter Breuillet et avoir plus de 8 ans (ou être scolarisé en classe de CE2 dans une école de la ville). Il est aussi possible de déposer sa candidature en mairie ou au Moulin des Muses jusqu’au 12 novembre.

Lors de la première édition, la municipalité et les Breuilletois ont voté pour la création d’un pump-track à la Plaine des Sports. L’équipement sportif a été inauguré en juin dernier.

L’année dernière, trois projets sont ressortis lauréats : la rénovation du terrain de football de la Badaudière qui est en cours avec des réunions avec les jeunes du quartier, l’installation de tables de pique-nique dans le parc du Chapitre et Moessner ainsi que la promotion des arbres et des haies en ville où les habitants ont choisi les essences plantées. Un figuier a été planté pour honorer les 129 naissances de 2022.

Les projets retenus pour cette troisième année seront rendus publics dès le 2 janvier. Ils seront soumis aux votes à partir du 19 janvier, jour des vœux du maire.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019. Pour lui proposer un sujet d'article sur son secteur : [email protected].