Essonne : décès de Pierre Dodoz, ancien maire d’Ollainville de 1994 à 2014

Le dimanche 16 mai 2021, le maire honoraire de la commune d’Ollainville est décédé. 

Pierre Dodoz n’est plus. Il s’en est allé des suites d’une longue maladie à l’âge de 75 ans. « C’était une grande figure de la commune, confie le maire actuel Jean-Michel Giraudeau. Je l’ai connu il y a plus de trente ans, il était l’instituteur de mes enfants et j’ai été un de ses conseillers municipaux puis son adjoint à la Culture trois mandats de suite avant d’être maire à mon tour. »

Pierre Dodoz a marqué la commune d’Ollainville lorsqu’il a porté son écharpe de maire durant quatre mandats consécutifs, de 1994 à 2014. Depuis, il était toujours présent en mairie en tant que maire honoraire.

Le Conseil municipal a tenu à lui rendre hommage à travers ce texte : « Durant ses 25 années d’engagement municipal Pierre Dodoz s’est investi avec beaucoup de disponibilité, de mobilisation, de dévouement, au service de tous ses concitoyens. Il l’a fait sans esprit partisan, animé de la volonté indéfectible de servir l’intérêt général, le bien public, préoccupé du développement de sa ville et de la qualité de vie de ses habitants.

Au fil des mandats, des aménagements, des rencontres, des choix parfois courageux, il a contribué à façonner le visage de sa ville telle qu’elle se présente aujourd’hui. Mieux, il a jeté les bases de l’avenir, anticipé les changements et son action a été une des plus visionnaires.

Ses concitoyens ont vu leur ville changer, leur cadre de vie se modifier. A la ville « du passé » s’est peu à peu substituée une commune tournée vers l’avenir, parée pour affronter les bouleversements de notre époque qui sont nombreux.

Personnage rassembleur, il a été un homme au service des autres, qui a créé une réelle fraternité chez ses chers Ollainvillois. Un humaniste animé par la foi, un homme charismatique et généreux, possédant la passion de la vie publique veillant à ce que l’action municipale reste proche des habitants et avec l’attachement sans faille qu’il a manifesté pour sa ville.

Il s’est également beaucoup investi dans le milieu associatif sportif, dans les syndicats intercommunaux et au niveau de la Communauté de Communes de l’Arpajonnais.

Il laisse derrière lui un héritage de grande valeur dont l’équipe municipale s’inspire et sur lequel elle s’appuie. Pour tout cela et pour bien plus encore la commune d’Ollainville lui en sera éternellement reconnaissante. »

A sa famille et à ses proches, l’ensemble de la rédaction du Républicain de l’Essonne adresse ses sincères condoléances.

Aurélie Corvisy
Aurélie Corvisy
Journaliste dans le Sud de l'Essonne. Elle travaille au sein de la rédaction depuis 2019.