Fernando Da Silva Lopes, joueur de l’équipe des vétérans du C.O Savigny est décédé d’une crise cardiaque dimanche 1er septembre. Il a perdu la vie en plein match, lors d’une rencontre amicale contre les vétérans de Courcouronnes.
« Au début de la troisième mi-temps, il s’est mis à genoux, s’est tenu la tête et est tombé. » C’est avec beaucoup d’émotions dans la voix que Sébastien Sourmail, président du club C.O Savigny-sur-Orge fait part du décès de l’un des joueurs de l’équipe des vétérans. Fernando Da Silva (en rouge sur la photo), âgé de 47 ans est décédé d’une crise cardiaque lors d’une rencontre amicale contre les vétérans de Courcouronnes.
Le match commençait à 10h au complexe Jean-Moulin à Savigny. « Il n’a pas joué la première mi-temps car il était remplaçant« , raconte le président du club. Malheureusement, il aura à peine eu le temps de participer à la deuxième. « Quand c’est arrivé, les joueurs des deux équipes se sont rassemblées autour de lui. Une personne lui a fait un massage cardiaque. Après quoi les pompiers et le SAMU sont arrivés. » Pendant une heure, les secours vont tenter de le réanimer, mais sans succès. Vers 11h, il était décédé.
« On était à mille lieues de penser que ça pouvait lui arriver »
Rien ne laissait présager un tel drame. « Fernando était un bon vivant, avec de bonnes capacités physiques. Il était très assidu aux entraînements. On était à mille lieues de penser que ça pouvait lui arriver« , détaille Sébastien Sourmail, qui le côtoie au club depuis 2002. Décrit comme quelqu’un de très taquin, Fernando s’occupait du club house, lieux de détente pour les membres du club. Une responsabilité qui allait avec sa personnalité.
Le dirigeant de 47 ans était père de deux enfants, qui jouent dans ce même club. Une cérémonie est prévue mercredi 4 septembre à 14h à l’église Sainte-Thérèse à Savigny, avant que le corps soit rapatrier au Portugal. « Une quête a été mise en place« , ajoute Sébastien. Alors que les deux équipes devaient s’affronter amicalement mardi 3 septembre, elles se retrouveront à la place à 20h sur les lieux du drame afin de rendre hommage à cette « personnalité emblématique du club« .
Le Républicain adresse ses condoléances à la famille et aux proches de Fernando Da Silva Lopes.