Essonne : débat autour du projet d’établissement de l’hôpital Dourdan-Etampes

Le Conseil de surveillance de l’hôpital s’est réuni ce vendredi 16 avril à l’hôtel Blanche de Castille.

A l’ordre du jour de ce Conseil de surveillance du Centre hospitalier Sud-Essonne (CHSE) se trouvaient plusieurs points mais c’est une motion confirmant le calendrier d’adoption du projet d’établissement 2021-2025 qui a retenu toute l’attention.

Ce calendrier, qui inclut une période de concertation avant l’approbation du projet, a été approuvé par toutes les personnes siégeant au conseil, à l’exception d’un des représentants du personnel qui s’est abstenu. Un avant-projet a été présenté et c’est maintenant que le travail commence.

« Nous avons décidé de mener une large concertation de l’ensemble des professionnels du CHSE, des élus du territoire représentés au Conseil de surveillance ainsi que des représentants des usagers », annonce le directeur. Une concertation qui va au-delà de ce qui est attendu dans l’élaboration d’un tel projet d’établissement.

Quels éléments retrouve-t-on dans l’avant-projet ?

« Sur le site d’Etampes, il est proposé l’arrivée d’activités et non-concurrentes qui existent déjà en partie ou en totalité avec Korian et Clinalliance. Ce sont environ 300  emplois qui arriveront sur le site d’Etampes pour le projet de Campus santé », précise le directeur Christophe Misse.

Sur le site de Dourdan, « nous regrouperons l’ensemble des soins de longue durée et l’ensemble des soins de suite, ce qui nous permettra d’atteindre une taille critique de 180 lits », ajoute le directeur…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 22 avril ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.