Essonne : coup d’arrêt pour le projet de cinéma à Milly-la-Forêt

La Commission départementale d’aménagement cinématographique (CDACi) s’est réunie le mardi 20 avril dernier.

Le projet de cinéma porté par l’agence Cineplexe a subi un coup d’arrêt inattendu il y a une semaine. Les membres de la Commission départementale d’aménagement cinématographique, composée de 3  personnalités qualifiées et d’élus locaux, au nombre de 5, s’est prononcée contre le projet.

Les personnalités qualifiées ont voté contre. Parmi les élus, trois voix pour et une abstention ont été comptabilisées. Deux élus avaient donné procuration en souhaitant se prononcer en faveur du projet, mais il n’est pas possible de se faire représenter au sein de cette commission. Le règlement de cette CDCi prévoit également la nécessité d’avoir une majorité absolue, soit 5 voix.

Le complexe de cinq écrans et 567 places dans la zone d’activités du Chênet à Milly-la-Forêt n’a donc pas reçu l’autorisation administrative nécessaire pour la création d’un d’établissement de spectacle cinématographique…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 28 avril ou sur cafeyn.co

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.