Essonne : contre le variant Omicron, l’hôpital d’Etampes-Dourdan fait face

Le Centre hospitalier Sud-Essonne est toujours en première ligne face à la pandémie de Covid-19.

Comme le reste de la France, l’Essonne est fortement touchée par la recrudescence de cas positifs à la Covid-19 et le Sud du territoire l’est tout autant.

« Omicron nous rattrape et nous devance. Nous sommes aujourd’hui en pleine 5e   vague avec un virus qui circule énormément dans le Sud-Essonne. Le taux de positivité de nos tests RT PCR dépasse les 20% ce qui est absolument énorme », expliquait ainsi Christophe Misse, directeur du Centre hospitalier Sud-Essonne le jeudi 6  janvier dernier.

Face à une épidémie d’une telle ampleur, le nombre d’hospitalisations est évidemment en augmentation. Le portrait de cette nouvelle vague est cependant légèrement différent des précédentes.

« Si tout cela se traduit par des personnes hospitalisées, nous n’en avons que 6 sur 10 lits Covid en réanimation. Il s’agit à chaque fois de personnes non-vaccinées atteintes du variant Delta », précise-til. Mais ce n’est pas tout…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 janvier ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.