Depuis le 15 juillet, la voie de droite de la RN20 est neutralisée en direction de la province au niveau des quartiers du Petit Saint-Mars et Saint-Martin.
Au cœur de l’été, en Ile-de-France, c’est la période privilégiée pour mener des travaux impactant la circulation. Le Conseil départemental de l’Essonne en a pris l’habitude ces dernières années, avec des opérations menées sur la RN20 du nord au sud.
Depuis la mi-juillet, la voie de droite en direction de la province est donc neutralisée dans la montée du Rougemont, à hauteur, précisément, de la rue Reverseleux. Mais quels travaux se déroulent donc à ce niveau.
« Il s’agit de changer les garde-corps en béton qui ne sont plus aux normes et ne permettent plus d’assurer la sécurité des usagers », indique le Conseil départemental de l’Essonne. Ces travaux sont le pendant de ceux qui ont eu lieu durant l’été 2023 en direction de Paris au même niveau.
Ces travaux ont lieu dans le cadre du programme pluriannuel de mise en conformité des équipements. « La réalisation des travaux est échelonnée, car très onéreuse », rappelle le Conseil départemental de l’Essonne qui a la responsabilité de 1 500 km de voirie sur l’ensemble du territoire. « La voie lente de la RN20 sera neutralisée dans le sens Paris-province jusqu’au 22 août », ajoute-t-il.