Essonne : Bruyères-le-Châtel veut mettre Ter@tec au centre du jeu

Thierry Rouyer veut faire de Ter@tec une des priorités de l’agglomération.

Il y a quelques semaines, Thierry Rouyer, maire, avait écrit au nom du Conseil municipal aux autres élus de Cœur d’Essonne agglomération. « Dans ce courrier, je me suis fait le porte-parole des 23 élus du Conseil municipal de Bruyères-le-Châtel », confie-t-il.

Ces élus, en observateurs attentifs, aimeraient que l’attention de l’agglomération se porte sur tout le territoire. « Les actes ne sont pas ceux qu’on espérait. Sur le territoire de Cœur d’Essonne agglomération, il y a deux pôles stratégiques. Il s’agit de la base aérienne à Brétigny et de Ter@tec à Bruyères-le-Châtel. Mais, aujourd’hui, dans les actes, on ne voit que la base aérienne », estime-t-il.

En réaction à cette situation, dans le courrier sus-cité, Thierry Rouyer a donc écrit à ses collègues pour leur dire « que nous envisagions de sortir de l’agglomération. Je n’ai rien contre Cœur d’Essonne mais je n’ai aussi rien pour »…

Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 25 janvier.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.