Du 18 au 26 janvier, la salle des fêtes accueille la 37e édition du Salon Arts en Fête, organisé par l’association Arts et Loisirs.
Lors du vernissage organisé le samedi 18 janvier, l’équipe derrière le salon Les Arts en Fête a rendu hommage à Patrick Nalaskowski, décédé en novembre 2024. Il avait présidé l’association durant 9 ans. « Présent toutes ces années pour la réussite de Salon des Arts en Fêtes, il a permis la reconnaissance de notre association dans notre commune et bien au-delà », souligne Daniel Princep, actuel président du collectif Arts et Loisirs.
Le vernissage est aussi l’occasion de saluer les bénévoles qui permettent de mener à bien chaque édition, de rencontrer les artistes exposants et de décerner des prix à des peintres et sculpteurs qui ont marqué les esprits des invités. Cette année, le salon a choisi pour invités d’honneur l’artiste-peintre Béatrice Roche Gardies et la sculptrice Isabelle Panélas Huard. Elles sont entourées par près de 80 artistes et le groupe des adolescents inscrits au cours de Sylviane Schmitt, « Techniques du dessin et croquis ». Au total, 242 œuvres sont visibles à la salle des fêtes Gervais-Pajadon de Breuillet
Les prix du public et des écoliers seront remis le dimanche 26 janvier à 17h30, dernier jour d’exposition. Tous les jours, le Café des artistes est ouvert avec des œuvres de Patrick Nalaskowski.
- Du 18 au 26 janvier
Du lundi 20 au vendredi 24 : 10h-12h et 14h -18h, samedi 25 et dimanche 26 : 10h-18h
Lauréats de la 37e édition du salon Arts et Loisirs de Breuillet :
Prix du Sénat : Jean-Christophe Dupertuis pour sa sculpture en marbre « Liberté »
Prix du Conseil départemental : Fernando Perfeito pour sa peinture « Le Parapluie cassé »
Prix de Cœur d’Essonne agglomération : Véronique Giroux pour sa peinture « Beg Leguer »
Prix de la Municipalité : peinture : Franck Bouillé pour son aquarelle « La Poulie »; sculpture : Michel Dimaix pour sa scupture racine « Octopus »