Elus et habitants ont inauguré samedi 30 novembre la fin de l’aménagement de la maison médicale.
Une orthophoniste, deux infirmières, une ostéopathe et une psychomotricienne. Les Avrainvillois peuvent avoir le sourire avec une riche offre médicale, dans un village dont la population avoisine les 1000 habitants. Ces praticiennes exercent depuis les vacances de la Toussaint dans des locaux flambant neufs, à l’angle de la rue de l’Eglise et de l’allée des Châtaigniers.
« C’était le lieu de vie du village »
« Nous offrons des services à la population, et nous valorisons notre patrimoine, assure Philippe Le Fol, maire, lors de l’inauguration samedi 30 novembre, sept mois après le début des travaux en avril dernier. Nous sommes très contents de l’aspect architectural, car ce bâtiment n’avait pas de valeur patrimoniale, seulement historique. Car ici, après avoir été la prison du village il y a quelques siècles, cela avait été le lieu de vie du village, avec une salle communale. Avec la présence de différents praticiens, c’est aussi un lieu d’échange intergénérationnel. »
347000 €, dont un tiers subventionné par l’Etat via la Dotation d’Equipements des Territoires Ruraux (DETR), par la réserve parlementaire de Vincent Delahaye, présent lors de cette inauguration, et par Cœur d’Essonne Agglomération. « On dit souvent que nous payons trop d’impôts, mais j’espère que, par ces inaugurations, après celle de la salle Paul Bernaudeau, nous montrons que l’argent des impôts est bien utilisé », conclut Philippe Le Fol.
Lors de la visite de ces nouveaux locaux, Patricia, Avrainvilloise, a salué « une bonne initiative, car il y a de réels besoins pour les seniors ».
Retrouvez cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 décembre.