Essonne : aux JO, les nageuses artistiques du Japon lancent leur offensive...

Essonne : aux JO, les nageuses artistiques du Japon lancent leur offensive depuis l’AquaStade de Mennecy

0
PARTAGER
Les nageuses japonaises à l'Aquastade le mercredi 31 juillet.

L’équipe féminine de natation artistique japonaise a choisi l’AquaStade de Mennecy pour lancer son offensive vers le podium des Jeux Olympiques.

Lors des Jeux de Tokyo en 2021, à domicile, les Japonaises n’avaient pas réussi à obtenir de médailles. Cependant, le Japon reste l’une des grandes nations de la natation artistique. Pour preuve, il s’agit de la nation ayant obtenu le plus de médailles olympiques dans cette discipline, avec un total de 7 médailles depuis 1984, date à laquelle ce sport a été introduit comme discipline olympique.

Moe Higa, Mashiro Yasunaga, Tomoka Sato, Moeka Kikima, Megumu Yoshida, Ayano Shimada, Uta Kobayashi, Ami Wada et la nageuse de réserve Moka Fujii auront donc à cœur de maintenir le rang du Japon dans la hiérarchie internationale. Leur compétition commence ce lundi 5 août et elles effectuent leur dernier entraînement à l’AquaStade de Mennecy ce jeudi 1er août. C’est là qu’elles ont peaufiné leur préparation ces derniers jours.

La délégation japonaise était déjà venue à Mennecy il y a quelques semaines. Durant trois jours, du 27 au 29 avril dernier, elles sont venues dans le cadre d’une étape cruciale de leur préparation pour la Coupe du Monde de Natation Artistique, qui s’est déroulée au Centre Aquatique Olympique début mai. Une compétition dont elles sont reparties avec une médaille d’or par équipe et deux médailles d’argent, par équipe et en duo. Lors de leur venue en avril, les nageuses nippones avaient offert au public scolaire une séance d’observation, faisant la démonstration de cette discipline spectaculaire, et peut-être inspirant quelques vocations.

Pour la Communauté de communes du Val d’Essonne et la société Récréa, gestionnaire de l’AquaStade, accueillir la délégation japonaise est évidemment une grande fierté. C’est aussi un rappel de la grande qualité de l’infrastructure, ouverte toute l’année pour les habitants, avec son bassin olympique de 50 mètres, ou son espace détente.