Essonne : au lycée Saint-Hilaire d’Etampes, il manque un prof de SES

Les élèves et leurs parents sont inquiets pour le Bac 2022.

On le serait à moins. Sur les 95 heures de cours de sciences économiques et sociales (SES) qu’auraient dû avoir les élèves de Terminale de l’établissement, seules 28 ont eu lieu.

La raison, l’absence d’une professeure de la spécialité qui « s’arrête de semaine en semaine et n’a donc assuré que quelques heures de cours depuis le début de l’année  ! Une remplaçante a été nommée mais n’est restée que deux semaines. Quelle désillusion  », constate dépitée Cécile Bauthian, présidente du Conseil local de la FCPE.

Depuis le début de l’année scolaire, de nombreuses situations avec des difficultés de remplacement se sont fait jour en Essonne. En l’espèce, 67 heures de cours manquent dans le cursus des élèves de terminale aujourd’hui.

« L’épreuve écrite en terminale étant nationale, peu importe si les élèves ont fini ou non le programme, ils devront passer la même épreuve et, par conséquent, risquent d’aller à l’échec », s’agace-t-elle. Une inquiétude partagée par de…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 20 janvier ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.