Entre le 13 juin et le 12 août, le réalisateur Romain Cogitore tourne son prochain film dans le village.
« Sur une Zad, Myriam se bat contre la construction d’un barrage. Greg, lieutenant de police, doit infiltrer cette mouvance contestataire. Ils se rencontrent et s’aiment sur la Zone. Le temps presse, bientôt tout disparaîtra. »
“Une Zone à défendre” mêle drame et romance. C’est le prochain long-métrage réalisé par Romain Cogitore et produit par Chi-Fou-Mi Productions. Le tournage est prévu entre le 13 juin et le 12 août sur la commune d’Auvers-Saint-Georges. L’équipe du film est à la recherche de figurants : des femmes et des hommes entre 18 et 70 ans pour interpréter des rôels de zadistes, d’agriculteurs, de policiers ou encore d’élus locaux.
Dans l’annonce de casting, il est précisé que les figurants doivent pouvoir se déplacer par leurs propres moyens sur le lieu de tournage. La rémunération est fixée à 100,36 euros la journée.
Pour candidater, il faut envoyer un mail intitulé “ZADISTES AUVERS” à l’adresse mail [email protected] avec : des photographies récentes, nom et prénom, âge et taille, ville de résidence, numéro de téléphone, bande démo (si vous en avez une), précisez vos indisponibilités entre le 13 juin et le 12 août, indiquez si vous êtes véhiculé et envoyez une photo de votre véhicule, il pourrait lui aussi faire partie du long métrage.
En 2016, le scénario du film “Une Zone à défendre” a été lauréat de la Fondation Gan et du Torino Film Lab dans la catégorie “Script et Pitch”. Le cinéaste d’origine alsacienne a reçu il y a trois ans le Grand prix de la compétition internationale Tübingen Film Festival pour “L’autre continent”, une histoire d’amour filmée à Strasbourg et Taïwan.
• Mail pour postuler :
[email protected]