A quand l’expulsion des gens du voyage installés sur cette parcelle. C’est la question que pose la ville après un incendie qui a eu lieu le samedi 21 mai dernier et qui met en lumière le danger provoqué par cette occupation illicite qui dure depuis le 24 février 2018, soit plus de 4 ans.
Si le dialogue était déjà tendu entre la commune et l’entreprise Lidl, la situation s’est encore aggravée ces dernières semaines. Dans un courrier daté du mercredi 25 mai dernier et adressé à Lidl, le maire de Saint-Germain-lès-Arpajon Norbert Santin alerte l’entreprise « sur la situation préoccupante », qu’entraîne l’occupation illicite de la parcelle par les gens du voyage.
« L’entassement massif de feuilles et de branchages sur la parcelle par ses occupants a entraîné un incendie qui a mis en danger tant la communauté installée sur le site que les riverains, et menacé d’endommager les lignes à haute tension surplombant les parcelles », rappelle l’édile dans son courrier, qui rappelle qu’outre l’intervention des pompiers, la présence de la police s’est avérée indispensable le 21 mai dernier.
Le conflit entre les deux parties…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 2 juin ou sur cafeyn.co.