Essonne : à Méréville les Amis du Domaine se multiplient

Une réunion publique de présentation de l’association des Amis du Domaine de Méréville a eu lieu.

Jeudi 30 novembre, pas moins de 150 personnes avaient répondu à l’invitation de l’association qui veut promouvoir le site historique emblématique de la commune. Elle s’est déroulée en présence des membres fondateurs de l’association ainsi que de Guy Crosnier, président délégué du Conseil départemental de l’Essonne.

L’objet de cette réunion était en premier lieu de présenter cette nouvelle association. « Il a fallu rappeler les raisons de la création de cette association et l’appel de François Durovray, président du Conseil départemental, lors de la dernière foire au cresson », indique Guy Desmurs, maire et président de l’association.

Les présentations faites, un échange avec la salle a eu lieu, notamment sur un sujet cher aux Mérévillois : l’ouverture du parc du Domaine aux visiteurs.

Une première boucle de visite seré créée

« Il a également été rappelé que le Conseil départemental de l’Essonne a lancé un certain nombre de chantiers de restauration qui vont commencer avant la fin de l’année pour sauvegarder le patrimoine du Domaine et redonner au jardin un aspect qui soit le plus proche possible de son aspect original », ajoute Guy Desmurs. Bref…

Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 7 décembre.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.