La Brasserie de la Juine a ouvert ses portes sur le territoire de la ville.
L’histoire de cette nouvelle entreprise a commencé bien avant sa création. Tout a débuté le jour où Michel Posnic brasse sa propre bière dans sa cuisine.
« C’était il y a 3 ans. J’ai commencé par faire de la bière pour moi puis pour quelques copains. J’ai eu de plus en plus de demandes et puis un jour je me suis dit : si je veux tenter l’aventure, c’est maintenant ou jamais », se souvient-il. La société a donc été créée en avril 2017 et elle s’est installée depuis peu dans un local situé au 1, rue de la Tour de Pocancy.
Michel, Janvillois, tenait à trouver un local près de chez lui. La recherche a donc été longue avant de se concrétiser. Après avoir trouvé un associé, en la personne de Xavier Fabre, et des financements, il a pu effectuer des aménagements et acheter le matériel nécessaire pour brasser jusqu’à 500 litres de bière à la fois.
8 types de bière à déguster
« C’est un investissement de 100 000 € », précise-t-il. La production de leur bière a déjà commencé. En l’occurrence, il s’agit de plusieurs bières différentes. La bière emblématique de la Brasserie de la Juine s’appelle la Libell’bulle…
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratiques dans nos éditions papier et numérique du jeudi 15 mars.