Le Sigal a fait don aux quatre communes du regroupement pédagogique d’une machine pour la désinfection du restaurant scolaire.
Des représentants des quatre communes membres du regroupement pédagogique, Boigneville, Buno-Bonnevaux, Gironville-sur-Essonne et Prunay-sur-Essonne, étaient présents ce vendredi 26 février au restaurant scolaire de l’école en début d’après-midi afin d’assister à une démonstration de la machine conçue par MA Solutions implantée sur le site du Sigal à Prunay avec l’entreprise A2S installée à Lardy.
« Il s’agit d’un système de désinfection de surface par voie aérienne », indiquent Christophe Shobert de MA Solutions et Didier Rémy d’A2S. Un brouillard sec et désinfectant avec un produit spécifique pour éliminer toute trace du Covid-19 est dispersé dans l’air par la machine.
Par saturation de l’air, toute surface ou objet en contact avec l’air est alors désinfecté. « Ce concept trouve son origine dans l’hygiène en blanchisserie hospitalière, visant à assurer la livraison des textiles traités aux services hospitaliers tout en évaluant les risques de contamination depuis la prise en charge du linge, en passant par…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 4 mars ou sur cafeyn.co.