Essonne : à Etampes l’hôpital s’organise face à l’épidémie

Un circuit court a été mis en place pour les patients présentant des signes du Covid-19.

Mobilisé ! C’est la situation de l’hôpital d’Etampes et du Centre hospitalier Sud-Essonne dans son ensemble depuis le déclenchement du plan blanc alors que l’épidémie de Covid-19 s’accélère à nouveau.

Une nouvelle étape a été franchie ce lundi 2 novembre avec la mise en place d’un circuit court spécifique aux urgences du site d’Etampes avec le recours à des « bungalows » extérieurs pour séparer les espaces d’attente des patients présentant des signes de Covid-19 des autres, ainsi qu’une équipe dédiée.

Le même système d’espaces d’attente extérieurs dans un « bungalow » est également mis en place sur le site de Dourdan, avec un circuit spécifique pour la filière pédiatrique des urgences qui réalisera ses accueils au 1er étage du site.

Des cas de Covid-19 parmi le personnel hospitalier

Afin d’accueillir les patients touchés par le virus, l’hôpital augmente également le nombre de lits dédiés. Ainsi, les capacités d’hospitalisation sont été portées à 38 lits de…

Retrouvez l’article complet dans nos éditions papier et numérique du jeudi 5 novembre ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.