L’école maternelle doit accueillir les élèves pour la prochaine rentrée de septembre.
Les différents corps de métier sont présents quotidiennement, ou presque, sur le chantier de l’école maternelle Louise-Michel et les travaux de réhabilitation de l’école avancent à un bon rythme. La réception finale des travaux est attendue pour la fin du mois de juillet et le passage de la commission de sécurité avant la fin du mois d’août, afin de permettre l’accueil des élèves à partir de la rentrée de septembre.
Ces travaux, qui font suite à un incendie le jeudi 24 décembre 2020, vont voir l’école être totalement réaménagée. «Ces travaux nous ont permis de rajouter une salle de classe supplémentaire », indique Marie-Claude Girardeau, maire-adjointe chargée des affaires scolaires. L’ancien logement du gardien, inutilisé depuis de nombreuses années va en effet accueillir le périscolaire géré par l’agglomération de l’Etampois Sud-Essonne. La salle libérée au sein de l’école permettra d’accueillir une 5e classe supplémentaire.
L’école sera comme neuve après les travaux, avec une isolation par l’extérieur et de nouvelles menuiseries assurant une consommation d’énergie moindre. De nouveaux santaires, une nouvelle cuisine, etc, tout a été changé. « Le choix des couleurs dans les salles de classe, du mobilier, a été choisi en concertation avec l’équipe enseignante », souligne Jean-Michel Josso, maire-adjoint chargé des travaux.
Au total, 1,8 million de travaux, auquel il convient d’ajouter 350000 € pour les aménagement périphériques à l’école.