Essonne : à Etampes la désinfection des trottoirs a commencé

Pour agir contre la propagation du Covid-19, il ne faut pas relâcher ses efforts. A Etampes, la ville procède depuis ce mardi 31 mars à la désinfection des trottoirs et du mobilier urbain avec un produit professionnel à efficacité bactéricide et fongicide devant tous les lieux qui accueillent encore du public, notamment les commerces.

C’est le service voirie de la commune qui est en première ligne pour mettre en œuvre cette action. « Nous utilisons un pulvérisateur alimenté par une cuve de 1000 litres », indique l’agent responsable du service Voirie.

Si le produit dilué avec de l’eau n’est pas dangereux pour l’homme, la ville a cependant pris toutes les précautions nécessaires pour protéger les agents de la Ville qui procèdent à son application.

« Nous leur avons donné des combinaisons, des gants et des masques de protection », précise l’agent de la ville d’Etampes. La désinfection des espaces publics sera renouvelé 2 fois par semaine jusqu’à la fin de la pandémie.

Bernard Laplace, maire, assiste au début des opérations de désinfection par les agents de la ville.
Désinfection en cours devant la boulangerie rue Sainte-Croix.
Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.