Les locaux réaménagés à cet effet entreront en service le lundi 18 janvier.
Après la rénovation totale de l’unité de surveillance continue sur le site de Dourdan de l’hôpital en 2019, l’aménagement de nouveaux locaux pour assurer une meilleure prise en charge et le développement de la chirurgie ambulatoire sur le site dourdannais du Centre hospitaliser Sud-Essonne vient conforter l’offre de santé locale.
« Contrairement à certaines rumeurs, l’hôpital se développe à Dourdan », se félicite Louis-Jean Marchina, président du Conseil de surveillance. Concrètement, il sera possible de se faire opérer pour les disciplines suivantes : digestive, urologique, orthopédique, ophtalmologique, ORL ou pour une endoscopie. Un problème de cataracte ou de vésicule biliaire, il sera résolu en une journée grâce à ce service.
Il s’agit d’un enjeu majeur de développement pour le site de l’hôpital de Dourdan. Aujourd’hui, la chirurgie se pratique en France à 70% en ambulatoire. Sur le site d’Etampes, un peu plus de 50% de l’activité chirurgicale se fait en ambulatoire. Les 170000 euros d’investissement du Centre hospitalier Sud-Essonne…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 14 janvier ou sur cafeyn.co.