Le plus gros réservoir d’eau potable du département a reçu sa visite d’entretien annuelle.
Comme un iceberg, le réservoir d’eau de Cheptainville est bien caché sous la surface. Ce réservoir est le plus important du département et permet de sécuriser l’alimentation en eau potable de 82 000 habitants du secteur de l’Arpajonnais. Il contient en effet pas moins de 8 000 m3 d’eau sous haute protection.
A l’occasion de son vidage annuel pour entretien, Xavier Dugoin, président du Siarce, a effectué le 1er décembre dernier une visite de cet équipement propriété du syndicat, en présence de Pascal Fournier, vice-président du Siarce, et de Raymond Boussardon, maire de Cheptainville. Il faut en effet rappeler que le Siarce assure la production et le transport d’eau potable sur un territoire constitué de l’Arpajonnais et de communes du Hurepoix, couvrant une population de près de 100 000 habitants.
Une cathédrale semi-souterraine de 8 m de haut
Cet équipement, unique en Essonne, est en fait constitué de deux réservoirs de 4 000 m3 de capacité chacun. « Il permet de sécuriser l’alimentation en eau potable d’une population de 82 000 habitants du secteur géographique de l’Arpajonnais dont le besoin quotidien en eau est de 15 000 m3 », rappelle Xavier Dugoin. Si jamais une interruption de la production d’eau potable survenait suite à…
Retrouvez l’intégralité de cet article et les infos pratique dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 décembre.