Essonne : à Cerny le lycée se mobilise pour Madani

Un élève de l’établissement fait l’objet d’une Obligation de quitter le territoire français.

Intégré à l’établissement et avec la volonté de réussir en France, Madani, d’origine algérienne, est un bon élément du lycée professionnel Alexandre-Denis de Cerny. Mais son parcours de formation pourrait prendre fin car le jeune homme est sous le coup d’une Obligation de quitter le territoire français (OQTF).

Tout a en fait commencé le 13  janvier dernier, alors que Madani se présente à la police où il doit être entendu comme simple témoin suite à un dépôt de main courante. Il est alors identifié par les forces de l’ordre comme ayant reçu une OQTF en 2019.

Il avait fait une demande de titre de séjour étudiant avec le Réseau Education Sans Frontières. La Préfecture a refusé de le régulariser au motif que sa durée de séjour en France était trop courte et lui a délivré une Obligation de quitter le territoire en 2019.

Après cette annonce, il est retenu toute la journée pour attendre la décision de la Préfecture de l’Essonne. Celle-ci lui délivre une nouvelle OQTF avec un délai de 48 heures pour faire appel…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 janvier ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.