Stéphane Fillâtre, de la boulangerie Au Père Pétrin, a pris une initiative originale cette année.
Les fèves qui se trouvent dans les galettes des Rois vendues par la boulangerie au Père Pétrin contiennent des fèves dont les illustrations ont été dessinées par les enfants de la ville. Celles-ci ont été choisies dans le cadre d’un concours de dessin organisé par la boulangerie. Une bonne raison de les collectionner, car elles sont réellement uniques. Elles sont sorties tout droit de l’imagination de Janice, Louise, Camille, Mohamed, Hidaya, Hugo, Mamadou et Mia.
« J’ai pratiquement vu grandir tous les enfants de notre secteur. C’est pourquoi cette année j’ai voulu que ce soit les enfants qui dessinent et créent nos fèves », explique Stéphane Fillâtre.
Au total, 8 fèves différentes sont disponibles dans cette collection spéciale et limitée. «Je suis fier de pouvoir utiliser notre boulangerie comme point de rencontre et d’avoir pu mettre en valeur les talents en herbe lors de ce concours », complète le boulanger.
Les fèves sont en plus 100 % française. Elles ont été fabriquées par la société Panessiel, le premier fabricant de fèves françaises. Elles sont également hautement qualitatives puisqu’en porcelaine et ont été décorées à la main dans un atelier faisant travailler des personnes handicapées qui ont donc reproduit les dessins des enfants.
• Boulangerie Au Père Pétrin,
96 Grande Rue, 91290 Arpajon.