Les élus du Conseil municipal ont approuvé le budget 2022 le mercredi 6 avril dernier.
En 2021, les élus avaient décidé d’augmenter la part communale sur la taxe foncière. L’utilisation du levier fiscal que les élus de la majorité municipale de Christian Béraud estimaient nécessaire pour investir au service des habitants et maintenir le niveau des services publics proposés.
Un an plus tard, la stabilité est de mise. « Aucune augmentation de la fiscalité municipale, maîtrise des dépenses de fonctionnement et de l’emprunt. La situation financière de la ville d’Arpajon est saine », indique la ville quant à son budget 2022.
« La municipalité intensifie ses efforts de gestion. Elle systématise la recherche de subventions pour la réalisation des investissements d’avenir, afin de garantir la qualité des services publics pour tous les arpajonnais. Il ne sera pas fait recours à l’emprunt cette année », précise encore la ville.
Au total, 13 millions d’euros sont consacrés à l’investissement en 2022. La rénovation du centreville dans le cadre du programme Action Cœur de Ville en constitue l’essentiel avec les travaux de la phase 3 qui viennent de commencer…
Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 21 avril ou sur cafeyn.co.