Les éco-centres de Ballancourt-sur-Essonne, Egly, Etréchy, Nozay et Ris-Orangis sont concernés.
Depuis ce lundi 20 avril, le Siredom a rouvert 5 écocentres de son territoire. Cette réouverture répond à un double objectif : à la fois limiter les dépôts sauvages de déchets qui se sont multipliés ces dernières semaines et faciliter la reprise de l’activité pour les entreprises du bâtiment. Cette reprise ne pouvait qu’être possible que grâce au personnel.
« Ce ne sont que des volontaires qui seront sur le pont pour accueillir les professionnels jusqu’à la fin du confinement. Un engagement qui méritait une récompense et chacun d’eux recevra une prime de 250 euros par semaine de travail durant cette période », indique Xavier Dugoin, président du Siredom.
Mais, afin de travailler en sécurité, le Siredom avait besoin d’équipements de protection. C’est là que la Région Ile-de-France intervient. « Nous devons dire un grand merci à la Région Ile-de-France pour son soutien qui permet la réouverture des déchetteries grâce à la fourniture de masques en quantité suffisante », ajoute le président.
Chaque personnel du Siredom utilise deux masques quotidiennement, un le matin et un l’après-midi, tout en respectant évidemment les gestes barrières avec les visiteurs. « Depuis ce matin, tout se passe bien et tout le monde respecte bien les consignes », confie l’un des agents à l’éco-centre d’Etréchy…
Retrouvez l’intégralité de cet article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 23 avril.
Les 5 éco-centres seront donc ouverts, aux professionnels et aux collectivités munis d’une carte de déchetterie spécifique, du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h.