Essonne : 2654 euros récoltés contre le cancer à Saint-Chéron

L’argent récolté dans le cadre d’Octobre Rose a été remis à la Ligue contre le cancer ce samedi 26 novembre.

Pour la commune, le résultat du travail engagé par les bénévoles, les commerçants et la municipalité pour octobre rose a dépassé toutes les espérances «Cela faisait plusieurs années que je souhaitais que la commune s’engage pour Octobre Rose. Nous l’avons fait cette année et le résultat est là », s’est félicité Jean-Marie Gelé, maire, à l’occasion de la remise du chèque qui a eu lieu il y a quelques jours en mairie.

Temps fort de cette mobilisation, une marche qui a eu lieu le dimanche 16 octobre. Avec une centaine de personnes, les organisateurs auraient été ravis de l’affluence, mais les Saint-Chéronnais sont venus beaucoup plus nombreux, 245 au total. Les commerçants ont également été très actifs.

«Durant tout le mois d’octobre, nous avons récolté des dons dans nos commerces», souligne Nathalie Bouget-Dides, de l’association des commerçants artisans, professions industrielles et libérales de Saint-Chéron. C’est Françoise Carlier, de la section locale de la Ligue contre le cancer qui a reçu le chèque de tous les acteurs d’Octobre Rose.

«Je veux vraiment remercier Jean-Marie Gelé, Kamel Saada, et les commerçants pour leur implication», a-t-elle souligné avec gratitude. La dynamique est installée, maintenant il va falloir la poursuivre lors des prochaines éditions d’Octobre Rose.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.