Essonne : 2022, une année avec la volonté de faire à Mennecy

L’année 2022 s’annonce chargée en réalisations et en projets dans la ville.

Mennecy connaît une dynamique sans précédent. Une dynamique démographique d’abord que la municipalité accompagne à tous les niveaux pour que les Menneçois profitent au quotidien d’une ville où il fait bon vivre. « Pour une petite commune, nous aurons en 2022 un programme très chargé, très dense », confie Jean-Philippe Dugoin-Clément, maire.

Si officiellement, selon le dernier recensement de l’INSEE, la ville a 15000 habitants, « nous sommes probablement aujourd’hui autour de 16000 et nous serons dans quelques années à un niveau d’équilibre à 17-18000 », précise-t-il. Une évolution souhaitée pour permettre aux enfants de la commune, ou aux personnes âgées souhaitant changer de logements, de rester vivre à Mennecy.

Le théâtre agrandi et un nouveau gymnase

Les projets structurants qui accompagnent cette évolution seront nombreux cette année. « Nous allons effectuer beaucoup d’investissements pour des équipements ou des aménagements importants et structurants afin d’améliorer le niveau d’équipement et de service public et ainsi être à un niveau sans équivalent pour une commune de notre taille », souligne Jean-Philippe Dugoin-Clément…

Retrouvez l’intégralité de l’article dans nos éditions papier et numérique du jeudi 13 janvier ou sur cafeyn.co.

Teddy Vaury
Teddy Vaury
Teddy Vaury est rédacteur en chef du Républicain de l'Essonne. Il travaille au sein de l'hebdomadaire départemental depuis 2006.